Documentaires

Mondes intérieurs, Mondes extérieurs – Film complet

Il existe un champ vibratoire reliant toutes choses On l’a appelé Akasha, le son originel Om, les perles du collier d’Indra, l’harmonie des sphères et des milliers d’autres noms lui furent attribués à travers l’histoire. Les professeurs anciens enseignaient le Nada Brahma – l’univers est vibration. Le champ vibratoire est à la source de toute véritable expérience spirituelle et de toute recherche scientifique. Il s’agit du même champ ésotérique que des saints, des bouddhas, des yogis, des mystiques, des prêtres, des chamanes, des prophètes ont observé par introspection. Bon nombre d’imminents penseurs de l’histoire tels que Pythagore, Keppler, Léonard de Vinci, Tesla et Einstein approchèrent le seuil du mystère.

Dans la société moderne, la majeure partie de l’humanité a perdu la sagesse ancienne. Nous nous sommes trop égarés dans le domaine de la pensée, ce que nous percevons comme le monde extérieur de la forme.
Nous avons perdu notre lien vers les mondes intérieurs. Cet équilibre, appelé « la voie moyenne » par le Bouddha et « le juste milieu » par Aristote, est le droit de naissance de chaque être humain. C’est la source commune de toutes les religions et le lien entre nos mondes intérieurs et extérieurs.

 

Mondes intérieurs, Mondes extérieurs – Partie 1 – Akasha

 

Entretien avec Serge-Reiver Nazare : la vibration de l’Univers

Serge Reiver-Nazare nous raconte ses expériences avec des dimensions « non-matérielles » de l’Univers et avec la « Confédération Intergalactique ». Dans ce dialogue sans tabou, il nous explique en quoi ces différentes dimensions abritent de la vie partout dans l’Univers et autour de nous, comment l’Homme sur Terre a toujours été en contact avec l’Univers, des premiers Hommes jusqu’à nous, en passant par la Grande Pyramide d’Egypte et la civilisation Atlante.


Si nous observions l’infiniment petit, nous constaterions que la matière n’est qu’une concentration d’énergie en vibration. En s’accélérant, cette vibration peut donner l’existence à d’autres dimensions, au-delà de la matière, et invisible avec nos 5 sens.

Un reportage passionnant!!

 

Maman Marie-Thérèse : Retour à l’essentiel – Yann ARTHUS-BERTRAND

Reportage diffusé sur France2 le 26 septembre 2013, sur l’orphelinat de Brazzaville où Marie-Thérèse s’occupe de ses nombreux enfants avec amour

Un magnifique reportage rempli d’Amour et d’Humanité

 

La vie en abondance – Irène Grosjean

Le corps répond à quatre lois de base primordiales : respirer, se nourrir, dormir et éliminer. Pour Irène Grosjean, naturopathe depuis 55 ans, l’alimentation joue donc un rôle essentiel : il s’agit d’offrir à son corps le carburant qui lui est le plus adapté. Qui plus est, il s’agit de favoriser l’élimination et de nettoyer les liquides dans lesquels baignent nos cellules. Par ces deux axes, nous pouvons retrouver tout ce que la nature a prévu pour nous : la santé, la joie, la créativité et tout le bon de la vie.

Dans la société moderne, la majeure partie de l’humanité a perdu la sagesse ancienne. Nous nous sommes trop égarés dans le domaine de la pensée, ce que nous percevons comme le monde extérieur de la forme.
Ainsi, il n’est pas « naturel » d’être en mauvaise santé, de ressasser des idées noires, d’éprouver un manque d’énergie chronique, de vieillir douloureusement, etc. Pour preuve, cette naturopathe de 83 ans déborde d’énergie et de vitalité. Elle donne toujours de nombreuses consultations, anime des stages d’alimentation vivante, propose des conférences et travaille à divers projets, dont la création d’une école pratique de santé au Maroc.
Entretien avec cette « grande » dame pleine de sagesse et de bon sens qui partage avec nous ses idées sur ce bon sens à acquérir, cette juste direction que nous pouvons choisir, et sur la Vie en général qui nous est donnée à tous, et en abondance !

 

Les moissons du futur

Ce voyage autour du monde, à la rencontre de paysans qui ont décidé de produire autrement, montre un passionant éventail d’alternatives paysannes productives et innovantes. Entre agriculture biologique, agroécologie, agroforesterie, etc.

 

Tous manipulés ?

Jusqu’où est-il possible de se faire manipuler sans nous en rendre compte consciemment…Alors jusqu’où ….n’avons nous pas été manipulés???

 

Les Passeurs d’Ames

Le rôle du passeur d’âmes est magnifique et essentiel en ceci qu’un nombre assez importants d’âmes, du fait de leurs craintes, remords, regrets ou préjugés voire croyances, ne parvienennt pas à trouver leur route une fois passées de vie à trépas.
Le passeur d’âmes est la personne la mieux placée pour aider une âme en peine ou égarée ou même qui refuserait d’admettre que sa place n’est plus ici.
Il est là pour l’aider à comprendre quelle route est réellement celle qu’il lui faut désormais emprunter.

 

La vie après la mort – Le vestibule de la mort

Y a-t-il une vie après la mort?
Transportez-vous aux limites de la vie et découvrez des expériences de mort imminente et des phénomènes hors du commun !


La vie après la mort – Episode 01 – Le… par Spider392

Le vestibule de la mort – la vie après la mort

Le vestibule de la mort[la vie après la mort] par grandeetoile

Home est un film documentaire sorti en 2009, écrit et réalisé par Yann Arthus-Bertrand et produit par Luc Besson.Home, documentaire saisissant sur l’état de la Terre vue du ciel, montre la pression que l’homme fait subir à l’environnement et les conséquences que cela entraîne sur le changement climatique. Yann Arthus-Bertrand ne le présente pas comme un film catastrophe mais comme un message d’espoir, en rappelant qu’il reste 10 ans pour agir.
Ce film est disponible (en français, en anglais, en espagnol et en d’autres langues) gratuitement et légalement sur internet dès sa sortie (le 5 juin à minuit dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement) sur la page YouTube qui lui est consacrée.

 

Home

 

La Terre sous influence

Cette vidéo est fabuleuse. La vue de l’équilibre naturelle du monde, vue de l’espace nous permet de mesurer tous les impactes de notre mode de vie. Cette homéostasie globale complexe au niveau terrestre, vue du ciel, donne une toute autre dimension aux connaissances actuelles. Cela donne aussi à réfléchir. Si ces courants glacés et ce pôle sud glacé, sont indispensables à l’équilibre global, qu’en adviendra t-il avec le réchauffement climatique quand les plus optimistes et pragmatiques s’imaginent que le continent antarctique dégivré pourra faire l’objet de terre cultivable, pourtant il semble bien que son état de glace soit justement indispensable à permettre la culture partout ailleurs dans le monde…. Obnubilés par le profit à court terme, les puissants se voilent la face et les occidentaux, les veaux d’or de la planète, qui gâche à eux seuls la plus grande partie des ressources se laissent mollement endormir par le confort du choix infini, et du gaspillage aussi. Il continue de laisser gâcher notre belle planète cautionnant passivement ceux qui tuerait terre et mère pour toujours plus de gains et de profits. Einstein a dit : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ». Nous faisons même plus qu’être passifs, nous sommes complices dans chacun de nos achats. Parfois je tremble qu’il ait réellement été visionnaire, mais je ne me servirai pas du prétexte qui consiste à dire « c’est déjà foutu » pour rester les bras ballants. Et vous ?

France 5 – Pierre Rabhi – Les Clés du paradigme

Retour sur le parcours de Pierre Rabhi, agriculteur, philosophe et essayiste français d’origine algérienne. Ce dernier est l’inventeur du concept de «sobriété heureuse». A travers le monde, il est reconnu comme l’un des experts internationaux de référence en matière de sécurité alimentaire. En Ardèche, dans son refuge, l’homme se confie sur son enfance passée en Algérie et à Paris. Il revient sur la décision la plus importante de sa vie : quitter avec sa femme le monde industriel de la banlieue parisienne pour l’univers rural de l’Ardèche. De cette expérience, il en tire un nouveau modèle de société basé sur «l’agro-écologie».

Ce nouveau paradigme propose une société plus généreuse pour l’Homme et la Terre.

 

Le monde selon Monsanto (Complet)

Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, mais aussi l’une des entreprises les plus controversées de l’histoire industrielle. Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé des procès en raison de la toxicité de ses produits, mais se présente aujourd’hui comme une entreprise des « sciences de la vie » convertie aux vertus du développement durable.
A partir de documents inédits, de témoignages de victimes, de scientifiques et d’hommes politiques, Le monde selon Monsanto reconstitue la genèse d’un empire industriel qui a grand renfort de mensonges, de collusion avec l’administration américaine, de pressions et de tentatives de corruption est devenu le premier semencier du monde, permettant l’extension planétaire des cultures OGM sans aucun contrôle sérieux de leurs effets sur la nature et la santé humaine !

 

Masaru Emoto – le message de l’eau

Les Anges Gardiens

Depuis des siècles certains affirment que leur vie a été enrichie par les esprits d’un Univers supérieur. Qu’ils guident, mettent en garde ou soignent, ces apparitions d’Etres célestes auraient sauvé et transformé des vies. Aujourd’hui, alors que notre monde subit des bouleversements plus profonds que jamais, ces phénomènes paraissent se multiplier. Partager les larmes, la joie et la sérénité qui marquent ces histoires véridiques… voici les Anges Gardiens.

 

THRIVE : Mais Que Faut-il Donc Pour Prospérer ?

ThriveThrive avance des solutions possibles pour les vies et l’avenir de l’Humanité. Il suit les chemins de l’argent et du pouvoir, en rapprochant les percées dans la science, la concience et l’activisme. Thive explique d’abord des phénomènes simples, en commençant par un motif omniprésent dans toute la vie – le Tore « souffle de l’Univers. »